2019

 

 

RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE TRAVAIL 2019

 

LES 16 et 17 AOUT 2019 

 

Comme d'habitude ce fut une grande réussite. Nous avions dû changer notre date habituelle à cause de la venue en pays Cognaçais de milliers de cyclos européens. C'est pourquoi quelques habitués déjà engagés par ailleurs, n'ont pu venir cette année. Par contre il y avait des nouveaux, ils se sont très bien intégrés, nous les reverrons avec plaisir. Certains absents à regret se sont empressés de prendre des nouvelles, dés le lendemain. Belle démonstration de leur attachement à notre Association. Autre grand sujet de satisfaction : l'apport spontané pour le buffet, le vin etc...Tout le monde se sent concerné. Un grand merci à toutes et tous. Il ne faut surtout pas oublier les cuisinières, elles sont un des grands éléments de la réussite.

 

Les deux journées se sont déroulées dans des conditions parfaites : vent d'Ouest assez frais (pas toujours fixé), température idéale et chaumes de blé avec de belles repousses. Beaucoup de cailles sur un concours. Les perdreaux assez remuants n'ont pas toujours été faciles à bloquer. Ils ont provoqué quelques éliminations, c'est la règle du jeu.

 

Rien à dire sur le niveau. Nous voyons des TAN (Test d' Aptitude Naturelle) et autres spéciales de race. Nous n'avons rien à leur envier, c'est peut-être l'inverse. Que des sujets chasseurs, puissance de nez qui peut être remarquable et instinct de la place, même chez les plus jeunes. Il y a une tendance pour certains à aller se servir. Il leur faut une rencontre régulière avec du vrai sauvage (bécasse), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au bord du terrain on attend son tour

 

 

Les meilleurs sujets sur deux jours :

 

LORIS : (L Méheux)

 

Remporte la coupe Challenge. Le premier jour, en particulier, il prend un point d'une rare qualité. Il y a des spectateurs sur la route et depuis le terrain on a entendu leurs exclamations. Le chien se bat avec un piétard et par une remontée spectaculaire le force à capituler.

Cette action lui assure la préférence du jury.

 

NINJA DE LA CROIX SAINT LOUP: (P Fouchère)

 

Cette petite jeune réunit bien les qualités de ses géniteurs ( Ignès et Jocker). Elle a la passion, le galop et l'entreprise. Quand elle aura fait une saison de chasse la maturité sera là. En tous les cas un potentiel à ne pas négliger.

 

JAVA DU BECASSIER CHASSANT (M Robert)

 

Cette chienne très sérieuse est à son apogée maintenant. De solides progrès par rapport aux années passées. 

Belle puissance de lice.

 

JEEPSY DE LA GRANDE LONGERE: (R Masson)

 

On part à la chasse et elle fait tout le reste. Très belle exploration du terrain, conduite très sobre. Puissance de lice.

 

LORIS avec Lucien